TERMES & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SITE DE BRISTON

BRISTON est une marque de la société JAUNET Paris SAS.

Utilisation du site

L’accès, la navigation ou toute autre utilisation du site indique implicitement que vous acceptez l’intégralité des conditions générales du présent accord.

Ces conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du site de BRISTON, y compris aux utilisateurs susceptibles de participer à l’ajout de texte, de contenu, d’informations et d’autres éléments ou services sur le site.

Conformément aux conditions générales de cet accord, nous vous accordons par la présente une licence limitée, révocable, non transférable et non exclusive vous permettant d’accéder au site et de l’utiliser en l’affichant dans votre navigateur Internet, aux seules fins d’interagir avec le contenu du site de BRISTON et d’acquérir des articles personnels vendus sur le site. L’utilisation du site à des fins commerciales ou au nom de toute tierce partie n’est pas permise, sauf en cas d’autorisation explicite préalable de notre part. Toute violation du présent accord entraînera la révocation immédiate de la licence accordée dans ce paragraphe sans que cela ne vous soit signalé.

À l’exception du cas prévu dans le paragraphe ci-dessus, vous n’êtes pas autorisé(e) à reproduire, distribuer, afficher, vendre, louer, transmettre, créer des travaux dérivés, traduire, modifier, désosser, désassembler, décompiler ou exploiter de quelque manière que ce soit tout ou partie de ce site, sauf si vous êtes en possession d’une autorisation écrite expresse de notre part. Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser les informations présentes sur le site à des fins commerciales ou à utiliser le site pour en faire profiter une autre société, sauf en cas d’autorisation expresse préalable de notre part. Nous nous réservons le droit de refuser le service, de clore des comptes et/ou d’annuler des commandes à notre discrétion, y compris, sans s’y limiter, si nous avons des raisons de penser que la conduite du client va à l’encontre de la loi en vigueur ou est nuisible à nos intérêts.

Vous comprenez qu’en utilisant le site de BRISTON, vous serez exposé(e) à des informations transmises par l’utilisateur émanant de diverses sources, et que BRISTON ne peut être tenu responsable de l’exactitude, de l’utilité, de la sécurité ou des droits de propriété intellectuelle de ces informations transmises par l’utilisateur ou en lien avec elles. Vous comprenez et reconnaissez également que vous pouvez être exposé(e) à des informations transmises par l’utilisateur susceptibles d’être inexactes, injurieuses, indécentes ou choquantes. Vous acceptez donc de renoncer, et renoncez de fait par la présente, à tout recours ou droit en equité ou découlant de la loi dont vous pourriez disposer contre BRISTON à cet égard. Vous acceptez en outre de protéger et de dégager BRISTON de toute responsabilité, ainsi que ses propriétaires/exploitants, ses sociétés affiliées et/ou ses concédants, par tous les moyens prévus par la loi concernant l’intégralité des problèmes relatifs à votre utilisation du site.

Le site de BRISTON peut contenir des liens vers les sites de tierces parties dont BRISTON n’est pas le propriétaire ou sur lesquels il n’a aucun contrôle. BRISTON ne contrôle pas ni n’endosse aucune responsabilité concernant le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites de tierces parties. En outre, BRISTON ne censurera/modifiera pas et ne peut pas censurer/modifier le contenu du site de toute tierce partie. En utilisant le site, vous dégagez expressément BRISTON de toute responsabilité émanant de votre utilisation du site de toute tierce partie. En conséquence, nous vous encourageons à lire les conditions générales et la politique de confidentialité de tous les autres sites sur lesquels vous vous rendez lorsque vous quittez le site de BRISTON.

Propriété intellectuelle

L’intégralité du texte, des graphismes, des icônes de boutons, des illustrations, des clips audio et des logiciels (dénommés collectivement « contenu ») appartient exclusivement à JAUNET Paris ou à ses sociétés affiliées. Le rassemblement, l’organisation et le montage de l’intégralité du contenu de ce site (la « compilation ») appartiennent exclusivement à JAUNET Paris ou à ses sociétés affiliées. Tous les logiciels utilisés sur ce site (les « logiciels ») sont la propriété de JAUNET Paris, de ses sociétés affiliées ou de ses fournisseurs de logiciels. Les logos, slogans, appellations commerciales ou énoncés de JAUNET Paris constituent des marques de commerce déposées, des marques de commerce ou des marques de service de JAUNET Paris, de ses sociétés affiliées, de ses fournisseurs ou de tierces parties. L’utilisation de l’une ou l’autre de nos marques de commerce ou de service sans notre consentement écrit exprès est strictement interdite. Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser nos marques de commerce ou de service en lien avec tout produit ou service d’une manière susceptible d’engendrer une certaine confusion. Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser nos marques de commerce ou de service d’une manière susceptible de nous dénigrer ou de nous discréditer. Vous n’êtes pas autorisé(e) à utiliser l’une ou l’autre de nos marques de commerce ou de service dans des métabalises sans notre consentement explicite préalable.

Accès depuis l’étranger

Ce site est accessible depuis des pays autres que la France. Il est susceptible de comporter des produits ou des références à des produits qui ne sont pas disponibles en dehors de la France. De telles références n’impliquent pas que lesdits produits seront mis à disposition en dehors de la France. Si vous accédez à ce site ou l’utilisez en dehors de la France, vous êtes tenu(e) responsable du respect des lois et réglementations locales qui s’appliquent à vous.

Aptitude à accepter les conditions d’utilisation

Vous confirmez que vous remplissez au moins l’une des conditions suivantes, à savoir, vous avez plus de 18 ans, ou vous êtes un mineur émancipé, ou vous disposez du consentement légal d’un parent ou d’un tuteur, et que vous êtes tout à fait capable de vous plier aux termes, conditions, obligations, affirmations, représentations et garanties présentés dans ces conditions d’utilisation, ainsi que de respecter et de vous conformer à ces conditions d’utilisation.

Erreurs typographiques

S’il arrivait qu’un produit soit affiché avec un prix incorrect ou des informations inexactes suite à une erreur typographique ou une erreur de saisie du prix ou des informations relatives au produit, nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler les éventuelles commandes effectuées pour le produit affiché avec un prix incorrect. Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler ces commandes, qu’elles aient ou non été confirmées et que votre carte de crédit ait été ou non débitée. Si votre carte de crédit a déjà été débitée pour l’achat et que votre commande est annulée, nous effectuerons immédiatement un virement bancaire correspondant au montant du débit sur le compte de votre carte bancaire.

Loi en vigueur

Le présent site est créé par BRISTON/JAUNET Paris SAS à Paris et géré par la société KPWP à Paris. De ce fait, la loi française gouvernera ces avis de non responsabilité, ces termes et ces conditions, sans donner lieu à aucun principe de conflit de lois.

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à l’achat dans le monde de produits de la marque BRISTON sur le site Internet www.briston-watches.com. La société KPWP SAS est une SAS française au capital de 1000 EUR, dont le siège social français est domicilié à Paris (75008), 67, rue de Monceau, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 800 319 907, dont le numéro de TVA intracommunautaire est le FR 19 800 319 907, le numéro de Siret le 800 319 907 00039 et représentée par Madame Marie LANCELOT.

Article 1 – Objet

Le présent contrat a pour objet de définir les modalités de vente des produits commercialisés sur le site www.briston-watches.com (ci après dénommé « le Site ») entre la société KPWP SAS (ci-après dénommée “le Vendeur”) et toute personne âgée de 18 ans révolus et/ou ayant la capacité de contracter (ci-après dénommée “le Client”) et souhaitant effectuer un achat pour ses besoins strictement personnels, à l’exclusion de toute finalité professionnelle ou commerciale (ci-après dénommées “les Parties”). Il est expressément convenu entre les Parties que les Conditions générales de vente en vigueur au jour de l’achat et acceptées par le Client régissent exclusivement leurs relations. Si une disposition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège social en France. Le présent contrat est disponible en langue française et anglaise. Les Parties conviennent qu’en cas de contradiction entre les différentes versions linguistiques, la version française prévaudra.

Article 2 – Présentation des produits

2.1. Description des produits

Les produits disponibles à la vente sur le Site sont représentés par des photographies de haute qualité et accompagnés d’un descriptif de leurs caractéristiques essentielles. Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, les articles livrés peuvent parfois présenter des différences minimes, notamment de teinte, par rapport aux photographies du Site compte tenu de la technologie informatique. Notamment en ce qui concerne les parties en acétate qui sont uniques.

2.2. Prix

Les prix, en Euro (€) ou Dollar Américain (USD), s’entendent toutes taxes comprises au sein de l’Union Européenne et hors taxe hors Union Européenne.

Ils tiennent compte de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) en vigueur au jour de la commande en France. Le Vendeur est libre de modifier le prix de vente de ses produits à tout moment. Toutefois les prix apparaissant lors de l’achat sont ceux applicables à cet achat et ne pourront pas être modifiés une fois la commande du Client validée. Le prix des produits ne tient pas compte des frais de livraison de la commande qui restent à la charge du Client et dont le montant sera précisé lors de la consultation du panier d’achat ainsi que sur le bon de commande avant validation de cette dernière. Toute validation de commande vaut acceptation par le Client du paiement du prix total qui lui a été préalablement indiqué. En cas d’erreur manifeste sur le prix d’un produit, le Vendeur se réserve le droit d’annuler l’achat de ce produit, sans frais pour le Client.

Frais de port

Le montant exact des frais de port dépend du pays vers lequel la commande est expédiée. Pour plus de détails sur les frais de port par pays, le Client est invité à consulter la rubrique Conditions de livraison du Site. Le prix total indiqué sur le dernier écran du processus de paiement ainsi que dans la confirmation de réception de la commande inclut les taxes et les frais de port.

Droits de douanes

En dehors de l’Union Européenne et des Dom-Tom, des droits de douane et taxes à l’importation sont susceptibles d’être appliqués. Ils restent à la charge du destinataire.

Briston n’ayant aucun contrôle sur l’application et la perception de ces frais, ils sont de l’entière responsabilité de la personne qui passe la commande.

Lien à import tax calculator

Pour information, si le refus de paiement par le client des frais de douane entraîne l’annulation de la commande et son remboursement, les frais de  transport et de dédouanement éventuels payés par KPWP pour rappeler la commande seront déduits du montant remboursé.

Article 3 – Commande

3.1 – Passation de la commande

Le Client doit suivre différentes étapes afin de passer commande sur le Site :

3.1.1. Choix des produits

3.1. 2. Ajout des produits au panier

3.1. 3. Vérification / Modification de la commande

3.1. 4. Choix des options de livraison et de facturation

3.1. 5. Acceptation des Conditions générales de vente

3.1. 6. Paiement

3.1. 7. Validation de la commande

3.1. 8. Réception de la confirmation de commande.

Le Client a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale. Le Client est lié par la commande à partir du moment où il coche la case requise et clique sur le bouton “Compléter la commande” à la fin du processus de commande. Par ces deux dernières actions, il s’engage à approuver les conditions générales de vente de BRISTON. Une fois la commande enregistrée, un message de confirmation s’affichera automatiquement sur le Site, indiquant le numéro de commande et le détail des produits achetés. Après la réception par le Vendeur de la commande, le Vendeur enverra par e-mail au Client un accusé de réception détaillé de sa commande précisant les produits commandés et le montant facturé (toutes taxes comprises et frais de port compris). Cet accusé de réception vaut acceptation de la part du Vendeur de la commande passée par le Client. Toute commande vaut acceptation par le Client des prix et des descriptions des produits achetés ainsi que des Conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. Pour toute commande exceptionnelle (notamment en raison des quantités commandées ou du lieu de livraison), le Client doit prendre contact avec le Service Client.

3.2 – Acceptation préalable des Conditions générales de vente

Toute commande effectuée sur le site nécessite la consultation et l’acceptation explicite et préalable des Conditions générales de vente par le Client via une case à cocher sur la fenêtre d’acceptation apparaissant lors du processus de passation de la commande avant tout paiement. Le Client peut sauvegarder et imprimer les Conditions générales de vente en vigueur au jour de sa commande via la fenêtre d’acceptation ou via la rubrique « Conditions générales de vente» du site. Les présentes Conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment. Toutefois les Conditions générales de vente applicables à une commande sont celles en vigueur au jour de la passation de cette commande.

3.3 – Refus ou blocage de la commande par le Vendeur

En cas de difficulté ou litige survenu lors d’une précédente commande, le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.

Le Vendeur peut également refuser ou annuler une commande dans les situations suivantes :

  • les coordonnées bancaires du Client sont inutilisables (incorrectes ou non vérifiable),
  • le paiement a été refusé par la Banque du Client ou n’est pas intervenu dans les délais,
  • l’adresse de livraison fournie par le Client est erronée ou n’existe pas,
  • le Client est présumé ne pas avoir la capacité de contracter ou ne pas commander pour ses besoins strictement personnels,
  • le prix indiqué contenait une erreur manifeste,
  • la commande est identifiée par les systèmes de sécurité comme étant inhabituelle ou susceptible de fraude,
  • le Client a enfreint les présentes Conditions générales de vente,
  • ou pour tout autre motif légitime.

Le Vendeur pourra alors procéder à des vérifications supplémentaires et demander au Client les documents ou informations nécessaires à la bonne exécution de sa commande. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable d’aucun dommage ou frais occasionnés suite à ce refus ou ce blocage de commande.

3.4 – Disponibilité des produits

Les commandes sont honorées uniquement dans la limite des stocks disponibles. Les offres et les prix des produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site lors de la passation d’une commande par le Client, dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un produit après la passation d’une commande par le Client, le Vendeur en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le montant de la commande sera recalculé et le Client sera remboursé de la valeur des produits non disponibles, ou de la totalité du montant de la commande si celle-ci est entièrement indisponible, au plus tard dans les 14 jours suivant le paiement des sommes versées par le Client. L’annulation de la commande par le Vendeur en cas d’indisponibilité des produits n’ouvrira droit à aucune compensation pour le Client. En cas d’indisponibilité d’un produit, le Vendeur peut fournir un bien d’une qualité et d’un prix équivalents si le Client en est d’accord. Les frais de retour consécutifs à l’exercice du droit de rétractation relatif au produit substitué sont, dans ce cas, à la charge du Vendeur.

Article 4 – Paiement

4.1 – Monnaies

Pour les pays du monde entier sur lesquels le Vendeur accepte de livrer les produits, les commandes sont payables en Euro (€) ou en dollar (USD). Si la devise locale du Client diffère de la devise dans laquelle les prix apparaissent sur le Site, la banque du Client appliquera le taux de change en vigueur à la date de la commande (sauf taux de change différent appliqué discrétionnairement par la banque du Client). Par conséquent, le fait de changer le pays de livraison peut modifier le prix des produits compte tenu du changement de devise et de frais de change.

4.2 – Conditions de paiement

Le Client peut régler sa commande sur le serveur de paiement sécurisé par carte bancaire Visa et Mastercard, en indiquant le numéro de sa carte bancaire, la date d’expiration ainsi que les trois derniers chiffres figurant au verso de la carte bancaire. Le compte du Client est débité dès que la commande est passée.

4.3 – Sécurisation des paiements

Le Vendeur a mis en place un procédé de sécurisation des transactions en vue d’assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des paiements effectués via son Site. Les numéros de carte bancaire ne sont pas conservés dans le système du Vendeur. Lors de l’achat, les coordonnées bancaires et détails des paiements des Clients sont cryptés grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) dès leur saisie par le Client et jusqu’à la fin de la transaction. Aucune information bancaire concernant le Client ne transite via le Site et n’est enregistrée sur un serveur public ou sur les serveurs du Vendeur. Les coordonnées bancaires du Client lui seront donc redemandées à chaque nouvelle commande sur le Site. Toutefois, le Vendeur ne saurait être tenu responsable des dommages résultant de faits indépendants de sa volonté liés à l’utilisation des moyens de communication électronique (échec ou retard de transmission de communications/données électroniques, interception ou manipulation de communications électroniques par des tiers et/ou virus informatiques).

4.4 – Réserve de propriété

Le Vendeur se réserve la propriété des produits jusqu’à réception du paiement intégral des produits.

4.5 – Codes promotionnels

Les offres de réduction (codes promotionnels, bons de réduction…) donnent droit au Client à une remise exceptionnelle pour l’achat d’un seul produit ou la commande de plusieurs produits au cours de la période de validité. Ces offres ne sont valables que pendant la durée de validité et dans la limite des produits et des stocks disponibles indiquée sur l’offre concernée. Les offres de réduction sont personnelles, non transférables à un tiers à quelque titre que ce soit et ne peuvent être utilisées que pour l’achat en ligne sur le Site. Les offres de réduction ne sont pas cumulables entre elles ni avec une autre offre spéciale ou promotion, sauf disposition contraire figurant dans l’offre. Les offres de réductions ne sont en aucun cas échangeables contre de l’argent. Les offres de réductions sont déduites du montant toutes taxes comprises du produit concerné ou de la commande, hors frais de livraison qui restent à la charge du Client.

4.6- Paiement en plusieurs fois avec Alma

Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats

  • P2X : Seuls les achats entre 140 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
  • P3X : Seuls les achats entre 140 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
  • P4X : Seuls les achats entre 140 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.

Frais

En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Résiliation

Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

Article 5 – Livraison

5.1 – Lieu de livraison

Les Commandes peuvent être livrées dans les territoires figurant dans la rubrique « Conditions de livraison » du site. Si le Client souhaite une livraison dans un autre territoire que ceux listés ci-dessus, il peut joindre le Service Client. Le Vendeur ne pourra toutefois satisfaire cette demande que pour autant que cela soit techniquement possible et que le Client accepte de supporter l’ensemble des coûts qui en découlent et qui lui auront préalablement été indiqués par le Vendeur.

5.2 – Délais de livraison

Du lundi au vendredi, les commandes validées avant 12h (midi) CET et payées par carte bancaire sont traitées dans la journée. Les commandes validées après 12h (midi) CET sont traitées à compter du 1er jour ouvré suivant le jour de la commande. Les commandes validées les samedis, dimanches ou jours fériés en France sont traitées à compter du lundi ou du premier jour ouvré suivant. Les délais de livraison sont exprimées en jours ouvrés et varient en fonction de la destination (les jours ouvrés sont les jours effectivement travaillés dans l’entreprise, ce qui exclut les samedis, les dimanches et les jours fériés). Consultez les délais présentés à titre indicatif ici : Délais de livraison.

5.3 – Modalités de livraison

Le transport des produits commandés est confié par le Vendeur à différents transporteurs. Le Client doit signer le bon de livraison qui lui est remis par le transporteur lors de la livraison. En cas d’impossibilité de livrer la commande au Client (absence du Client, adresse erronée ou introuvable, non communication par le Client des codes d’accès nécessaires, accès impossible au lieu de livraison, etc.) le transporteur dépose au Client un avis de passage indiquant qu’il a essayé de livrer le colis ainsi que la procédure à suivre pour récupérer le colis. Le plus souvent, les transporteurs tentent de nouveau 2 à 3 fois de livrer le colis à l’adresse de livraison indiquée et/ou indiquent le point de dépôt le plus proche de l’adresse de livraison où le colis peut être retiré. Si la commande ne peut toujours pas être livrée, le colis est retourné au Vendeur qui le gardera pendant 30 jours à la disposition du Client. Les commandes peuvent être livrées de façon fractionnée si, par exemple (mais de façon non exhaustive), certains produits sont indisponibles. Dans ce cas, le Vendeur en informera le Client par e-mail à l’adresse qui lui a été fournie lors de la passation de la commande. Un nouveau délai de livraison pour les produits indisponibles sera proposé par le Vendeur au Client qui sera libre de l’accepter ou non. Le Vendeur supportera les frais de port supplémentaires qui ne seront pas facturés au Client. En cas de refus du nouveau délai par le Client, le Vendeur remboursera le Client des produits non livrés au plus tard dans les 7 jours suivant la réception du refus écrit du Client.

5.4 – Contrôle à la livraison

Lors de la livraison, le Client doit contrôler les produits ainsi que leur emballage afin de vérifier si les produits sont endommagés ou non. Si les produits sont endommagés, le Client doit refuser la livraison et le Vendeur lui remboursera la totalité du prix des produits endommagés ainsi que les frais de livraison dans les 7 jours suivant la réception et l’enregistrement du retour des produits endommagés par le Vendeur.

5.5 – Transfert des risques

Le risque de perte ou d’endommagement des produits commandés est transféré au Client lorsque ce dernier, ou un tiers désigné par lui, prend matériellement possession des produits commandés. Toutefois, les risques sont transférés au Client au moment de la livraison (à la date convenue) si le Client, ou un tiers désigné par lui, ne prend manifestement pas les mesures raisonnables nécessaires à la prise de possession matérielle des produits commandés.

5.6 – Suivi de commande

Lors de la commande, un numéro de suivi de commande est communiqué au Client. Ce numéro lui permet d’avoir accès aux informations relatives à la progression de la livraison de sa commande via le site Internet du transporteur désigné par le Vendeur, dans l’espace réservé au suivi des colis. L’adresse du site Internet du transporteur est indiquée au Client dans le mail de confirmation de sa commande. Le Client peut également joindre le Service Client pour toute question relative au suivi de sa commande.

Article 6 – Droit de rétractation

Le Client a un délai de 30 jours à compter du jour où il prend matériellement possession des produits commandés pour retourner le(s) produit(s) à ses frais. Le Client peut retourner les produits commandés sans indication de motifs, à condition que les produits soient intacts, complets, non tâchés, non salis, non lavés, non portés et dans leur emballage d’origine non abîmé. En cas de livraison fractionnée (plusieurs produits commandés en une fois par le Client et livrés séparément), le délai de rétractation court à compter de la livraison du dernier produit commandé. Lorsque le produit est composé de lots ou de plusieurs pièces, le délai de rétractation court à compter de la livraison du dernier lot ou de la dernière pièce. Le Client informe le Vendeur de sa décision de se rétracter avant l’expiration du délai de rétractation en renvoyant les produits au Vendeur accompagnés du formulaire de rétractation joint au bon de livraison. L’envoi, soit de la notification de la rétractation, soit des produits avant l’expiration du délai de rétraction, doit pouvoir être prouvé (par exemple sous la forme d’un reçu postal). Concernant les produits en soldes ou en promotion, le Client dispose d’un délai de 7 jours pour renvoyer les produits à compter du jour où il a informé le Vendeur. Le Client supporte uniquement les coûts directs engendrés par le renvoi des produits. Le Vendeur remboursera au Client la totalité du prix des produits retournés, hors frais de livraison, par le biais du moyen de paiement utilisé par le Client lors de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le Vendeur a reçu la demande de rétractation du Client et le(s) produit(s). Les délais commencent à courir lorsque le Vendeur reçoit la déclaration de rétractation ou les produits. En général, pour le calcul des délais, le jour de la réception de la déclaration ou des produits n’est pas pris en compte. Si le dernier jour du délai coïncide avec un jour férié, un samedi ou un dimanche, le délai prend fin le premier jour ouvrable suivant. Toutefois, le remboursement ne sera effectué que lorsque les produits retournés auront été réceptionnés par le Vendeur. Le Client est responsable du retour des produits jusqu’à leur réception par le Vendeur. Il est donc fortement conseillé au Client d’effectuer le retour des produits par un moyen lui permettant de suivre son colis.

Processus de retour

Après réception des produits, si le Client souhaite exercer son droit de rétractation, il peut suivre les étapes suivantes :

  1. Compléter le Formulaire de Retour ci-dessous. Pour assurer un déroulement rapide des opérations, toutes les informations doivent être complétées.
  2. Emballer tous les produits à retourner avec la facture et le formulaire de retour dans un carton solide ou réutiliser l’emballage d’origine. Tous les produits doivent être retournés dans un emballage sûr car le Vendeur ne pourra pas accepter les produits s’ils sont endommagés.
  3. Envoyer à : KPWP – Service client BW– 67, rue de Monceau – 75008 Paris, France.
  4. Le Vendeur recommande fortement d’envoyer les produits en recommandé dans la mesure où il n’est pas responsable de la perte des colis retournés.
  5. Une fois réceptionnés, les produits seront examinés et traités sous 1 jour ouvré. Une fois réceptionnés, les produits seront examinés et traités sous 8 jours ouvrés. BRISTON enverra par e-mail au client les modalités concernant le remboursement ou l’échange des produits.

Télécharger le formulaire de retour

Aucun retour ne peut être fait en personne.

Article 7- Garanties commerciales

Quand un produit bénéficie d’une garantie commerciale, les conditions de cette garantie spéciale sont énoncées directement dans le manuel d’instructions du produit concerné. Les garanties commerciales ne privent pas le Client de ses droits résultant des garanties légales de conformité et des vices rédhibitoires ou de toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Article L211-4 du Code de la Consommation français

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 du Code de la Consommation français

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1 º Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle
  • présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

2 º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du Code de la Consommation français

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du Code Civil français

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinea 1er du Code Civil français

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice

Article 8 – Service Client

Pour toute question relative aux commandes passées sur le Site, le Client peut contacter l’équipe du Service Client :

  • par e-mail à : (réponse sous 2 jours ouvrés)

Service Client : sc@briston-watches.com

Article 9 – Données nominatives

Les données des clients sont collectées et traitées par KPWP via son serveur en France. Les données des clients sont communiquées au Vendeur uniquement dans le but d’exécuter leurs commandes. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’au Vendeur et aux entreprises désignées par lui pour réaliser le contrat de vente. Elles sont traitées dans le strict respect des dispositions de la Loi  française n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée. Conformément à cette loi, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui le concernent. Le Client peut exercer son droit à tout moment auprès du Service Client en indiquant son nom, prénom, adresse et adresse e-mail ou en écrivant directement à :  KPWP SAS – Service Client BW – 67, rue de Monceau – 75008 Paris, France.

Le Client est informé que ce traitement automatisé d’informations a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL – N°1765309 v 0 du 13-05-2014. Le Vendeur se réserve la possibilité de contacter le Client afin de confirmer ses données personnelles. Toutefois, afin de préserver la confidentialité et la sécurisation des données personnelles du Client, le Vendeur ne sollicitera jamais directement la confirmation des coordonnées bancaires complètes. Le Vendeur pourra, en cas de suspicion de fraude à la carte bancaire, demander au Client la copie photo ou un scan d’une pièce d’identité en couleur (passeport, carte d’identité) ainsi que la photocopie du recto de sa carte bancaire en couleur en masquant les 12 premiers chiffres du numéro de carte. Si le Client ne souhaite pas communiquer ces justificatifs, il pourra annuler sans frais sa commande.

Article 10 – Preuve et archivage des transactions

Le Client et le Vendeur conviennent que tout élément numérique échangé entre eux (données, informations, fichiers, dates et heures de connexion au Site…) constituent une preuve recevable, valide, opposable et ayant force probante. Le Vendeur assure la conservation des documents électroniques relatifs aux commandes pendant un délai de 10 ans à compter de la passation de la commande. L’archivage est effectué sur un support fiable et durable conformément à loi en vigueur. Le Client peut demander l’accès et/ou une copie des documents archivés à tout moment en contactant le Service Client.

Article 11 - Responsabilité

Le Vendeur engage sa responsabilité pour les dommages causés au Client suite à la violation par le Vendeur de ses obligations légales ou contractuelles. En revanche, la responsabilité du Vendeur ne pourra pas être engagée en cas d’inexécution de ses obligations légales ou contractuelles imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française, soit au fait ou à la faute du Client. De même, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages liés à l’utilisation du réseau Internet, notamment une interruption de la disponibilité du Site, une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, les pertes ou altérations de données ou de fichiers, ou pour les dommages indirects, quelles qu’en soient les causes et les conséquences. Le Site peut contenir des liens vers des sites tiers non édités ou non contrôlés par le Vendeur qui décline donc toute responsabilité quant à leur contenu et quant aux relations que le Client pourrait entretenir avec ces sites tiers.

Article 12 – Intégralité et actualité des Conditions générales de vente

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres dispositions des présentes Conditions générales de vente. Les Conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la vente.

Article 13 – Loi applicable et compétence judiciaire

Sous réserve des dispositions d’ordre public plus favorables de la loi du pays dans lequel le Client a sa résidence habituelle, les présentes Conditions générales de vente ainsi que les relations et/ou litiges résultant des ventes sur le site sont régis par la loi française. En cas de litige n’ayant pu trouver une solution amiable, l’action du Client pourra être portée à son choix devant les tribunaux français ou devant les tribunaux du territoire sur lequel il est lui-même domicilié.

Article 14 – Loi AGEC et éco-participation

Dans le cadre de la directive Européenne 2002/96/CE relative aux déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), BRISTON s’engage auprès de l’organisme Eco-système. Une éco-participation d’un montant de 0.08€ H.T. / 0.10€ TTC par montre est appliquée sur toutes les montres à quartz (pile).

L’identifiant unique FR027291_05I37N attestant de l’enregistrement au registre des producteurs de la filière EEE, en application de l’article L.541-10-13 du Code de l’Environnement a été attribué par l’ADEME à la société Jaunet Paris (Siret : 75248884100012). Cet identifiant atteste de sa conformité au regard de son obligation d’enregistrement au registre des producteurs d’Equipements Electriques et Electroniques et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès d’ecosystem.

Traitement et recyclage des piles avec Corepile : FR027291_06X7GQ