Evénements

NOUVELLE COLLECTION STREAMLINER : SOPHISTICATION ET MODERNISME À L’ÉTAT PUR

Lifestyle Streamliner Skeleton-201042.SA.BR.2.BR

Après sept années de créations avec sa ligne coussin Clubmaster, Briston créé une toute nouvelle ligne à la forme tonneau-cambré ouvrant le champ des possibles et laissant ouvert tous les territoires d’expressions libres : la Streamliner. Cette dernière-née de la collection illustre la force créative et l’amour du design de BRISTON. Ses lignes fluides établissent une nouvelle vision de l’élégance horlogère, tout en adhérant aux codes d’une montre inspirée du style Streamline. 

Briston remonte le temps et s’inspire du mouvement américain Streamline, créé dans les années 1930 et qui a fait du design moderne sa signature. Prenant racine dans l’Art Déco, le Streamline Moderne s’en détache néanmoins en proposant des lignes plus douces et plus sensuelles. Ce sont ces courbes, la force de ces arcs qui dessinent le nouveau boitier 42x42mm de la marque horlogère, tout en courbes tendues. 

 

 

 

 

 

Avec son design épuré, à la fois dynamique & fluide, la boite du modèle Streamliner a été étudiée pour un confort optimum au poignet. En effet, la distinction de cette nouveauté tient au jeu complexe entre les lignes droites et les courbes de son nouveau boîtier. Ses subtilités géométriques se révèlent en trois dimensions: sa finesse, son profil galbé s’adaptant parfaitement au poignet, ses flancs qui allongent la structure très verticale du boîtier. 

En acétate comme en acier, des pans coupés définissent et accentuent le galbe de la boite. Pour ce faire, Briston innove avec trois nouvelles acétates fumées. Une attention particulière est apportée aux versions en acier et traitées PVD or rose car les flancs décorés d’une finition polie-miroir ajoutent de la lumière et viennent contraster avec le corps du boîtier, qui est lui en finition brossé vertical. Les angles sont biseautés un par un pour assurer un résultat parfait.

 

Pour équilibrer avec l’apparente sobriété des lignes de la boite, la complexité de ce nouveau modèle se situe au niveau de ses cadrans, composés de trois couches superposées : 

– une couche supérieure en pvd noir ou en acier avec un décor “brossé circulaire” et des chiffres creusés, 

– une couche centrale transparente avec les indications Briston, Automatic ainsi qu’une petite seconde en applique,

– une couche inférieure en PVD canon de fusil ou en acier arborée d’une décoration « Côte de Genève ».

 

Ce degré de sophistication exige l’excellence jusqu’au moindre détail des finitions, à la fois esthétique et technique. Le délicat travail du cadran est harmonieusement complété par des aiguilles de type bâton à la fois squelettes et pourvues d’inserts en Superluminova blanc, bleu ou orange. 

Un nouveau mouvement automatique squelette Miyota 8N40 manufacturé par Citizen avec une petite seconde à 5 heures vient sublimer le travail du cadran en offrant une version contemporaine ancrée dans l’ADN de cette collection. Le dos transparent du boîtier donne une vue imprenable sur ce calibre, spécialement équipé d’une masse oscillante squelette. 

 

Enfin, Briston a choisi de présenter la Streamliner Skeleton sur des bracelets deux brins en cuir vintage. Spécialement développés par Briston, ils sont dotés d’un système de ressorts qui permet de changer de bracelet & de garder cette interchangeabilité si chère à la marque.

Back to list