LA CLUBMASTER GMT TRAVELER POUR LES GLOBE TROTTERS

Près de six ans après sa création, Briston lance une montre dédiée à l’univers du voyage. En édition limitée à 500 exemplaires, la Clubmaster GMT TRAVELER est un mélange subtil de modernité et de classicisme horloger.

Muni d’un boîtier 42mm au design atypique dans la lignée des modèles DIVER, cette nouveauté est équipée pour la première fois du calibre Suisse Sellita SW330-1. Ce mouvement ultra fiable indiquant l’heure, le deuxième fuseau horaire (fonction GMT) et la date, fonctionne à 4Hz (28 800 Alt. /h) avec environ deux jours de réserve de marche.
Le design du boîtier est reconnaissable par ses deux couronnes sur le côté droit, rappel de la première Clubmaster DIVER lancée en 2017. Construite pour résister à une pression d’eau allant jusqu’ 10 bars, ce boîtier est pourvu d’une couronne visée à 4 heures pour régler l’heure et la date ainsi que la fonction GMT. Une autre couronne à 2 heures permettant de régler la lunette interne et de lire l’heure du second fuseau horaire.

La forme carrée-cambré de la boîte conçue en acétate écaille de tortue ou en acier poli se compose d’une nouvelle glace saphir inrayable et ultra résistante. Pour parfaire ce boitier, son fond de boite transparent laisse apparaitre le mouvement.

La particularité de la Clubmaster GMT TRAVELER se situe au niveau de son aiguille centrale supplémentaire faisant le tour du cadran en 24 heures, en complément des traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes, ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 24 heures. Cette aiguille supplémentaire 24 heures à la couleur distinctive laquée rouge indique l’heure de référence dans un premier fuseau horaire (celui du lieu de résidence par exemple), qui se lit sur la graduation de la lunette ponctuée d’une indication jour/nuit.

Briston a conçu cette nouveauté dans les moindres détails. Commandée par la couronne située à 2 heures, la lunette tournante bidirectionnelle se voit dotée d’une graduation 24h ainsi qu’une indication jour / nuit qui permet aisément au possesseur de cette montre de lire l’heure de référence. Quatre rehauts intérieurs ornés d’une finition brillante viennent ponctuer cette nouvelle collection.

La Clubmaster GMT TRAVELER arbore également un cadran double couches avec des index en relief acier poli et des inserts en Superluminova® blanc de type C1. Les aiguilles des heures et minutes en forme de bâton sont pourvues du même revêtement luminescent afin de renforcer la lisibilité. Une délicate attention a été portée à l’aiguille centrale des secondes qui est ornée d’une pointe en forme de carré revêtue de Superluminova® faisant écho aux index du cadran.

Enfin, Briston a choisi de présenter tous les modèles GMT sur des bracelets interchangeables de type NATO si cher à la marque depuis son origine. Les grands voyageurs se doivent d’être toujours à l’heure et de ne jamais quitter leur GMT TRAVELER !